40 bonnes idées pour préparer la nouvelle année

On sait que plus l'effort mis dans le plan est important, plus la préparation du plan sera facile et rapide. Après tout, lorsque le Nouvel An et le reste des vacances d'hiver sont planifiés en détail sur papier, vous ne paniquerez pas, craignant de ne pas être à l'heure. Il ne reste plus qu'à bien faire tout ce qui est prévu pour le jour fixé.



Félicitations à la famille et aux amis avec des cartes faites maison
Que ce soit un dessin d'enfant, une applique ou un collage. Une autre idée est une photo de famille au lieu d'une carte postale - dessinez-la magnifiquement, par exemple, placez-la sur un tapis, ajoutez des autocollants amusants du Nouvel An, écrivez des félicitations et des vœux pour vos proches. Et surtout pour la publication sur les réseaux sociaux et pour l'envoi par e-mail, vous pouvez créer une carte postale de présentation musicale ! Choisissez 10 à 15 photos illustrant les meilleurs événements de l'année, adaptez la musique, ajoutez des titres dans un programme spécial et… récoltez les « likes » mérités !

image voeux gratuite 2023

Image avec un fond noir avec lettrage rouge bonne année 2023, type néon. Pour partager ou télécharger cliquez sur l'image.




Jouez au jeu "Secret Santa"
L'essence du jeu est un échange de cadeaux anonyme : chaque participant sort d'abord du chapeau un morceau de papier avec le nom du destinataire, sort un cadeau, puis toutes les surprises n'auront plus qu'à être retirées du grand sac et donné. Il n'est pas interdit de changer de cadeau !

Créez de magnifiques coffrets cadeaux
Vous pouvez utiliser non seulement du papier d'emballage coloré, mais aussi du tissu, de la maille, des vieux journaux ou du papier kraft, des dessins d'enfants, des morceaux de papier peint ou d'autres matériaux plus inhabituels.

Pensez au format de la table du Nouvel An
Si vous prévoyez de célébrer le Nouvel An en famille, vous ne voudrez peut-être pas planifier une fête à la montagne et un grand menu de fête avec des salades, des plats chauds et des desserts. Mettez quelques-uns de vos aliments préférés sur la table pour chaque membre de la famille et complétez le tout avec quelque chose que toute l'entreprise peut manger, comme une fondue au fromage ou au chocolat.

Que la nourriture délicieuse soit plus que juste sur la table de fête
Prévoyez des repas insolites et intéressants pour chaque jour de vos vacances. Menez une enquête auprès des membres de la famille et dressez une liste de leurs "meilleures" préférences culinaires. C'est super si vous devez cuisiner des plats tous ensemble !

Cuire des biscuits bouclés pour décorer le sapin de Noël
La pâte brisée ou la pâte à pain d'épice fonctionnera - n'oubliez pas de faire un trou dans chaque biscuit pour la ficelle.

Choisissez un style inhabituel pour décorer le sapin de Noël
Peut-être que cette année sa "robe" sera consacrée au thème de "Star Wars", ou est-elle conçue dans un style britannique rigoureux, ou vous créerez un sapin de Noël dédié au ballet - avec des nœuds et de la dentelle ? Imaginez tout ensemble !

Vous n'avez pas encore acheté de cadeaux ?
Faites vos courses le matin en semaine, jusqu'à midi, il y aura donc moins de monde dans les magasins. Vous pouvez également partager « selon vos intérêts », par exemple maman avec sa fille, papa avec son fils - une excellente raison de s'asseoir dans un bar et de discuter ! Eh bien, pour les proches, avec qui vous ne verrez que pendant les vacances, vous pouvez acheter des cadeaux après le Nouvel An, par exemple, les 2 et 3 janvier, vous trouverez de belles affaires.

Organisez un spectacle familial
Ou organisez un petit spectacle à thème. Créez votre propre scénario ou adaptez un scénario célèbre, écrivez un scénario, assurez-vous qu'il y ait un rôle pour chacun. L'action, bien sûr, doit être filmée ! Il y aura des rires.

En plus des cadeaux pour parents et amis, préparez quelques petits souvenirs
Il peut s'agir de chocolat, de savon bien emballé ou de bougies - les "cadeaux de courtoisie" sont utiles pour féliciter le portier ou le facteur pendant les vacances.

Construire un approvisionnement « d'urgence » en plats cuisinés
Pendant le mois précédant les vacances du Nouvel An, préparez des repas de secours et placez-les au congélateur. Il est possible que vous n'ayez pas vraiment envie de passer vos soirées à cuisiner, alors tout le monde se contentera de dîners tout préparés.

Inventez un cadeau familial
Les cadeaux pour chaque sac du Père Noël sont une partie obligatoire du programme. Choisissez également un cadeau commun pour toute la famille - cela peut être un jeu de société, une tente de camping pour les sorties en famille, des vêtements similaires ou un pyjama de style familial ou, par exemple, un appareil photo. Offrez-vous un cadeau le soir, sans attendre le carillon, ou le matin du 1er janvier.

Organisez une chasse au trésor en famille - trouvez toutes les surprises
Cachez les cadeaux dans l'appartement, dessinez une carte et créez des devoirs ou des questions pour chaque adulte et enfant. Par exemple, pour chaque élément correctement complété, vous pouvez distribuer une lettre et, à partir des lettres collectées, créer un mot qui indique la cachette du cadeau !

Créer un calendrier de l'avent de Noël
Vous aurez besoin d'un tissu avec 30 poches numérotées ou d'une commode. Mettez des petits cadeaux ou des bonbons dans les cellules et ouvrez une nouvelle surprise chaque matin - cela facilitera, surtout pour les enfants (mais aussi les adultes) d'attendre les vacances.

Films, films, films !
Choisissez une douzaine de films à regarder en famille. Tenez compte des goûts de chacun : n'oubliez pas les comédies romantiques, les tueurs, les dessins animés et les sagas. Préparez des coins salons confortables et des friandises « nocives » : pop-corn et soda. Bonne vue!




image bonne année 2023 avec sapin de noël rouge



Pendant tout le mois de décembre, lisez à haute voix le soir, avant de vous coucher.
Maintenez une ambiance festive : choisissez des histoires ou des romans aux thèmes « hivernaux », comme les œuvres de Gogol, Dickens ou Tove Jansson.

Déclarez l'un des thèmes du week-end
Par exemple, organisez une journée de jeu. Préparez vos jeux vidéo préférés sur CD, lisez des critiques et des conseils et achetez quelques nouveaux jeux, combattez en tête-à-tête ou organisez une compétition par équipe. Aujourd'hui, le temps informatique n'est pas contrôlé !

Étudier le programme
Pensez à quoi faire pendant les vacances, créez un horaire qui tienne compte des intérêts de tous les membres de la famille. Ne visitez pas plus d'un endroit par jour, sinon les enfants se fatigueront et ne se passeront pas de crises de colère.

Organisez un "événement culturel" pour la matinée du 31 décembre
Ce sera peut-être une pièce de théâtre, un spectacle ou une visite dans un musée avec une excursion intéressante. Premièrement, cela créera une ambiance pour toute la journée, et deuxièmement, vous vous fatiguerez un peu juste pour faire une sieste après le déjeuner avec plaisir et reprendre des forces pour le réveillon du Nouvel An.

Commencer un projet général sur le thème : « Que retiens-je de cette année ?
Vous pouvez le faire sous la forme d'un journal de questionnaire avec des notes de tous les membres de la famille ou effectuer une courte interview vidéo, en respectant la liste de sujets et de questions prévue. Dans quelques années, vous passerez en revue ces archives avec beaucoup d'intérêt - pour voir comment les enfants grandissent, comment leur écriture change et comment le raisonnement "se développe".

Achetez un nouveau jouet d'arbre de Noël chaque année.
Et pas simple, mais "avec sens", ce qui symbolise une sorte d'événement familial. Par exemple, une décoration d'arbre de Noël en forme de médaille vous rappellera les victoires des enfants dans les compétitions, une boussole - un voyage en famille.

Organiser une archive photographique
Vous ne trouvez pas le temps de vous occuper des photos de famille ? Créez un livre photo pour l'année : choisissez les meilleures photos, signez-les et commandez un album au labo photo. Il vaut mieux montrer le livre, bien sûr, juste à la veille des vacances.

Offrez un cadeau insolite à vos proches
Par exemple, une "carte à gratter" est un ticket pour divers plaisirs. Que ce soit quelque chose de précieux, mais d'intangible : une heure de jeux avec maman, aller au cinéma, la possibilité d'aller se coucher plus tard ou de prendre la chaise préférée de papa pour une soirée. Sur une carte, décrivez le "cadeau", frottez la surface avec de la cire hygiénique ou du rouge à lèvres et appliquez une couche de peinture acrylique sur le texte. La peinture séchée s'enlève facilement avec une pièce de monnaie, comme sur un vrai billet de loterie.

Commencez à décorer votre appartement le premier jour de l'hiver
Cela créera une atmosphère de fête - accrochez une guirlande ou quelques ballons chaque jour. Eh bien, après le Nouvel An, n'enlevez pas toutes les décorations à la fois - peut-être qu'une belle couronne vous ravira jusqu'à la fin février.

Préparez les "bruits" du nouvel an
Et avec le péage des péages, il annonce l'arrivée de la nouvelle année ! Convient, par exemple, aux tambourins, aux pipes jouets et aux vuvuzelas, aux pots en plastique avec des "remplisseurs" - haricots ou pois.

Créez une guirlande photo de l'année à venir
À l'aide de trombones ou de trombones, attachez la photo à un long ruban, en l'alternant avec des cartes postales ou des vœux écrits sur une feuille de papier et accrochez-la, par exemple, sur une porte.

Créez votre propre rituel du Nouvel An
Mettez-vous d'accord sur quelque chose que votre famille fera ensemble chaque nouvelle année. Peut-être que vous tous ensemble, main dans la main, soufflez la bougie, faites un vœu ou sortez dans le jardin et aveuglez un drôle de bonhomme de neige du Nouvel An ? Il deviendra votre tradition de fin d'année.

Accueil vidéos des années passées
Pour un dîner de gala de l'année passée, revisitez vos vidéos maison d'antan. Très drôle!

Choisissez 3-4 chansons du mois
Les matinées de travail de décembre commenceront avec eux - et amélioreront l'humeur de tout le monde ! Choisissez une liste de lecture en fonction des goûts de la famille.

Faites un rituel d'adieu l'année dernière
Par exemple, écrivez sur de petits morceaux de papier ce qui n'a pas fonctionné ou vous a troublé, déchirez les « erreurs » et les « échecs » en lambeaux et brûlez-les sur une bougie !

Préparez de petits cadeaux.
Ils sont nécessaires pour permettre aux enfants d'attendre plus facilement la nouvelle année. Vous pouvez les livrer toutes les heures, avec une minuterie, ou les emballer dans des sachets opaques et écrire : « Ouvert à 9 », « À 10 ».

Wow, quelle peur !
Planifiez une nuit de style camp pionnier. Étalez sacs de couchage, oreillers et couvertures sur le sol du salon, installez-vous confortablement et racontez-vous des histoires effrayantes et drôles toute la nuit. Éthique mais amusant!

Commencez à tenir le livre de l'année le 1er janvier
Dans un cartable aux poches transparentes, rassemblez chaque mois toutes sortes de petites choses qui rappellent le temps libre en famille : billets de cinéma et de théâtre, programmes, photographies et notes. En décembre prochain, il sera intéressant de se remémorer à nouveau les détails de l'année écoulée !

Créez un souvenir insolite
Conservez un peu de neige du Nouvel An au congélateur (mettez-la dans un sac et signez la date).

Explorez les différentes traditions culturelles des fêtes du Nouvel An et de Noël à travers le monde avec vos enfants, du Groenland à la Chine
Découvrez quels plats traditionnels sont servis sur la table, quelles chansons et chansons sont chantées, en quels présages chanceux ils croient. Essayez de préparer des friandises étranges ou des plats de fête exotiques avec eux.

Impliquez-vous dans certains projets caritatifs
Par exemple, achetez des cadeaux pour les enfants à faible revenu ou aidez un refuge pour animaux.

Créez des bougeoirs insolites
De moitiés d'orange, de glace, de papier d'aluminium, de bocaux en verre peints à l'acrylique. Placez-les sur le rebord de la fenêtre et allumez les bougies le soir.




image élégante avec 2023 entourée de cercles dorés

Tu peux partager cette image immédiatement avec les boutons ci-dessus en choisissant les réseaux sociaux auxquels l'envoyer, comme Facebook ou Twitter, ou autres. Vous pouvez également l'envoyer directement à quelqu'un, via le chat, avec Messenger ou Whatsapp, le choix vous appartient !

Accueil