Nos bonnes actions du Nouvel An

Pour Noël et le Nouvel An, des fondations caritatives organisent des campagnes pour aider les personnes dans le besoin. Lequel d'entre eux pouvez-vous participer ?
Si vous voulez vraiment passer un réveillon du Nouvel An différent, voici de nombreux conseils pour vous, et nous vous garantissons que cela vous donnera un31 décembre vraiment mémorable que vous n'oublierez pas pour le reste de votre vie !

image avec des cadeaux emballés et un message de voeux de nouvel an : Très bonne année 2023, que celle-ci soit lumineuse, bienveillante et remplie d’amour !




Quelle est la meilleure façon d'aider?

"Tout le monde devrait avoir une nouvelle année." Par conséquent, non seulement distribuez de la nourriture et des produits d'hygiène aux sans-abri, mais essayez également de leur faire plaisir avec toutes sortes de bonbons de Noël.
Nous pensons que le plus important est de leur accorder un peu d'attention et une petite fête. "Mieux vaut un cadeau modeste et un sourire avec quelques mots échangés, vous recevrez d'eux !

Tous ceux qui savent chanter, danser et lire de la poésie, ainsi que tous ceux qui veulent juste faire plaisir et faire des câlins aux grands-parents célibataires, peuvent participer aux événements du Nouvel An dans les maisons de retraite, il existe de nombreuses associations qui le font, il suffit de chercher, prendre contact et partir , vous découvrirez le monde du volontariat, et, si vous ne l'avez jamais fait, vous rencontrerez des gens formidables.

Pas de cadeaux, pas d'argent, mais ta personne

Chaque année, le groupe "Amis de la Communauté de Sant'Egidio" organise un dîner de Noël ou du Nouvel An pour les amis sans-abri et simplement nécessiteux. Ce sont des jours de vacances pour tout le monde et vous ne voulez pas que quiconque en soit privé. Ils rencontrent les sans-abri tout au long de l'année, préparent à manger, soignent, communiquent et essaient de se connaître et de se faire des amis. Précisément parce qu'il s'agit d'une relation d'amitié, ces personnes ne peuvent pas être laissées sans célébrer le Nouvel An et Noël.
La tradition des dîners de Noël avec les sans-abri est née en 1982 à Rome et est maintenant soutenue dans toutes les villes et villages où il y a une Communauté catholique de Sant'Egidio, ou Amis de la Communauté de Sant'Egidio.
Cette année également, comme d'habitude, deux dîners de Noël et du Nouvel An sont organisés. Nous commençons à collecter des cadeaux et à préparer des invitations personnelles pour nos invités, car il est très important de s'adresser à une personne par son nom.
Un autre "ingrédient" important des vacances est la beauté, les tables vraiment bien dressées. Nous ne pensons pas que si une personne est pauvre, il suffit de la nourrir.

image élégante et minimaliste avec 2023 ayant le zéro remplacé par une fleur
Image élégante et minimaliste avec 2023 ayant le zéro remplacé par une fleur.


Nous sommes tous assis aux tables ensemble, parlons, communiquons, plaisantons et parlons librement. Ce n'est pas une fête pour les sans-abri, c'est notre fête commune, que nous célébrons avec eux. Il y a des moments où quelqu'un chante des chants de Noël, mais cela ne prend pas tout le temps parce que nous voulons communiquer.
Nous emballons les cadeaux dans de beaux sacs, ce sont des cadeaux personnels pour chacun, préparés avec amour et soin. La préparation des cadeaux aura lieu principalement début janvier.
Beaucoup de gens aident, mais ils ont besoin de l'aide de beaucoup plus de gens, car même pendant le déjeuner, quelqu'un est assis à table et quelqu'un doit travailler comme serveur, quelqu'un doit faire les derniers préparatifs avant de donner des cadeaux, quelqu'un doit apporter la nourriture.
Cela pourrait être une expérience vraiment unique, d'autant plus si elle est réalisée en famille, en groupe d'amis ou même seul.
Il n'y en a pas beaucoup qui veulent renoncer à leurs fêtes, mais la récompense n'a pas de prix, ce sera le plus beau cadeau de votre vie, le plus riche offert par les plus pauvres.

messages inspirants pour souhaiter joyeux Noël et bonne année 2023

A la maison, le sapin de Noël est décoré depuis longtemps et brille à merveille quand on allume les guirlandes lumineuses ! Cette année, nous avons également fait des biscuits de Noël et, même si c'était la première fois, ils sont en fait à manger. Nous espérons que vous aussi profitez du mois de décembre et qu'après la nouvelle année vous vous amuserez. Saluez votre douce famille plusieurs fois et prenez soin de vous !

Joyeux Noel et bonne année! Vous vous souhaitez un très beau Noël et une bonne année! Nous sommes désolés de ne pouvoir célébrer le Nouvel An avec vous cette année, mais nous avons hâte de vous voir début janvier. Tout le meilleur de nous tous.

Noël est la fête du partage. Je suis vraiment heureux que nous nous soyons rencontrés et même si nous ne nous connaissons que depuis quelques mois, je sens déjà que nous nous sommes rapprochés. Une nouvelle année offre des opportunités et j'espère faire encore mieux votre connaissance en 2023.

Noël est spécial parce que vous le partagez avec ceux que vous aimez. Merci beaucoup de nous avoir permis de fêter Noël avec vous. Au plaisir de vous retrouver pour une soirée de bonne chère et de bonne compagnie. Dites bonjour à tous les enfants et au reste de la famille. Rendez-vous le 24 décembre pour une soirée en famille.

Le Père Noël m'a dit qu'il avait reçu et lu votre carte de Noël, mais en raison de la crise financière, vous devez vous contenter de la joie de ma compagnie cette année. Désolé, je ne peux pas vous donner ce que vous voulez, mais j'espère que nous entrons dans des temps meilleurs !

Aux amis, bonjour à tous Joyeux Noël, j'ai hâte de vous revoir et de pouvoir s'amuser avec vous autant Joyeux Noël, câlins et bisous !

La tradition ne disparaît pas, maintenant un an s'est de nouveau écoulé, comme d'habitude une salutation arrive, nous avons hâte que Noël arrive. Où l'année s'est-elle passée rapidement, mais cela doit être parce que vous allez bien et que vous en avez assez et bas. Les préparatifs de Noël sont bien avancés, décorés autour de la maison, et ce n'est que maintenant qu'il est temps d'envoyer des vœux de Noël.

Maintenant, Noël est à nouveau à nos portes et le temps a filé, à l'intérieur voyons si l'année est passée. Noël est une fête du cœur, dit-on. Je pense qu'il y a plus. Nous devons nous arrêter et regarder autour de nous, et apprendre à aimer le temps et l'espace, car si nous ne sommes pas avec nous et que nous avons la paix, alors cela ne peut jamais être une célébration des cœurs.




ACCUEIL