Comment définir la promesse pour 2023

Le secret du succès des promesses du Nouvel An dépend beaucoup de la façon dont elles sont formulées. Ceux qui essaient de perdre du poids ont plus de chances de réussir avec la résolution "Je mangerai plus de fruits à l'avenir" que "Je ne mangerai plus de sucreries".


Procédez par petites étapes.

Pour entraîner votre volonté, vous devez mentalement dépasser vos limites. Cela peut souvent être inconfortable, mais voici le problème : vous devez supporter ce sentiment inconfortable pour progresser. Ce faisant, vous devez tâtonner lentement, à petits pas.

Ne surestimez pas vos attentes.
Comme vous le savez, ceux qui n'ont pas de grandes attentes ne peuvent pas être déçus. Alors ne vous laissez pas décourager par les erreurs et n'abandonnez pas à cause d'elles, mais comptez sur les erreurs et apprenez d'elles.

Célébrez les petits succès.
Ne soyez pas si dur avec vous-même et remplacez la voix de votre critique intérieur dur par une voix de louange et de condescendance. Il est tout à fait normal que vous n'ayez pas toujours assez de volonté pour faire les choses comme vous le vouliez. Ne vous punissez pas pour cela. Au lieu de cela, félicitez-vous même pour les petits succès.

Méditation et sommeil.
Le sommeil est important pour votre volonté de rester plus reposé et votre corps plus résistant au stress. La méditation est un bon entraînement pour pratiquer la discipline et ainsi renforcer sa volonté.

Imaginez votre souhait.
Pour rester motivé, il est utile de se demander constamment : qu'est-ce que je veux être ? Réfléchissez et écrivez à quoi ressemblera votre futur moi idéal. Mais n'essayez pas de fantasmer et ne vous limitez pas non plus trop.


image avec texte d'une citation célèbre : Je te souhaite d avoir du temps, du temps pour la vie.

image avec texte d'une citation célèbre : Je te souhaite d avoir du temps, du temps pour la vie. (Elli Michler)


Aussi, ne fixez pas trop de limites à la fois.
Au lieu de cela, il peut être utile de voir quels désirs vont de pair et sont mutuellement bénéfiques, comme manger plus sainement et vouloir cuisiner plus à la maison pour économiser de l'argent. Avec lui, vous pouvez toucher deux cibles d'un seul coup.

Surtout, pour les changements importants et complexes, il est important de se concentrer sur une seule résolution. Par exemple, si vous souhaitez arrêter de fumer, il est logique d'ajouter progressivement de nouvelles concessions qui vous soutiennent. Vous devez vous assurer de ne pas en attendre trop.

Soyez réaliste et fixez-vous des objectifs à long terme.
C'est de loin l'une des règles les plus importantes pour maintenir la volonté à long terme et pouvoir mener à bien vos décisions sur le long terme. Par exemple, si vous voulez apprendre à courir un marathon sans jamais l'avoir fait auparavant, vous ne pourrez pas atteindre cet objectif en quelques semaines.

Récompensez-vous.
Les récompenses sont importantes pour vous garder motivé et capable d'anticiper votre prochain succès, quelle que soit sa taille. De plus, des hormones du bonheur sont produites, qui aident à renforcer la volonté. Mais assurez-vous que la récompense n'entre pas en conflit avec votre objectif. Donc, si vous essayez d'arrêter de fumer, votre récompense ne devrait pas être une cigarette.

Que vous prévoyiez de faire plus d'exercice en 2022, de passer moins de temps sur les téléphones portables et les réseaux sociaux, de changer votre alimentation, de perdre du poids, d'arrêter de fumer ou d'économiser de l'argent, avec la bonne approche, vous pouvez tenir vos promesses.

Et gardez toujours à l'esprit.
Vos décisions ne sont pas des objectifs inaccessibles, elles ne nécessitent que de la volonté et de la discipline, deux qualités que vous pouvez travailler avec nos conseils.


5 clés de la réussite dans votre métier pour 2023.

1) Avoir une chaîne de valeur.
Assurez-vous de gagner de l'argent dès le début. Il est souvent trop tard et trop souvent on se dit « on crée une entreprise et puis on va trouver la chaîne de valeur ». Sinon, vous concentrerez vos énergies sur quelque chose qui n'est pas nécessairement critique pour l'entreprise.

2) Commencer petit
Avant de remplir un restaurant de 1 000 places, il faut voir si vous pouvez en accueillir 10. Il faut monter les escaliers pas à pas. Cela vous permet d'apprendre et d'éviter des erreurs fatales.

3) Fixez-vous des objectifs personnels.
Vous devez analyser vos moteurs. Sont-ce des leviers de pouvoir, de reconnaissance, de spécificité du métier ? Cela nous permet de mieux nous connaître et de mieux agir. Du coup, vous mettez en place des conditions de travail optimales, notamment avec vos collègues.

4) Ayez une vue claire et simple.
Vous devez pouvoir l'écrire en 10 lignes maximum sur une feuille de papier. Ceci est particulièrement important car toutes les décisions seront prises sur cette base. Bien que cela puisse vous sembler évident, cela peut ne pas l'être pour tout le monde. L'objectif doit être clair et révisable dès que la situation l'impose.

5) Écoutez toujours.
Peu importe si le conseil est bon ou si votre interlocuteur n'a pas toutes les données. Ses conseils sont toujours importants car ils vous donnent un regard extérieur et parce que si vous n'écoutez plus les autres, vous êtes voué à l'échec.



Accueil